Accueil > Jeunes > Témoignages
Témoignages jeunes

Elodie Noël, Responsable Service financier et Mathilde Tardy, PDG

Mini Entreprise-EPA "Woody Toys", LPO Haut Val de Sèvre de Saint Maixent l’Ecole 2012-2013

« Cette expérience a été très bénéfique pour l’ensemble des participants puisqu’elle nous a permis d’apprendre à travailler en équipe, en respectant les autres et leur point de vue. Elle nous a également permis de prendre des responsabilités, faire des choix rapides mais toujours argumentés et les plus efficaces possible. Enfin, nous avons appris à nous organiser afin de répondre à une façon de travailler spécifique du monde de l’entreprise.
Mathilde, grâce à ses responsabilités, a pris confiance en elle. La découverte du monde de l’entreprise lui a même fait changer d’orientation. Ce qui lui a le plus plu dans les concours étaient les oraux.
Elodie a également aimé la découverte du monde de l’entreprise. Cette expérience lui a permis de connaître des personnes du lycée (élèves, professeurs) qu’elle n’aurait jamais abordé sans cette mini entreprise. Enfin, elle a apprécié collaborer avec des professionnels du monde de l’entreprise qui l’ont soutenu tout au long du projet (en particulier Bois du Poitou, parrain de la mini-entreprise et son expert comptable). »



Jordy Labrousse, Directeur Commercial

Start-Up Programme-EPA "Wordlup Project", UFR d’Economie de l’Université de Poitiers 2013-2014

« Le projet EPA m’a appris beaucoup de choses. Tout d’abord qu’il faut que les gens travaillent en relation les uns avec les autres. Ensuite que l’important du travail est de surmonter les difficultés car elles sont monnaie-courantes. Il y a un énorme plus avec EPA c’est la journée de présentation du projet à Paris. On rencontre des professionnels, grâce à leurs questions on comprend quelles sont leurs attentes. On rencontre d’autres start-up qui nous donnent leur ressenti, leur façon d’aborder les choses. Et c’est une importante création de réseau.
En quelques mots EPA est un projet très séduisant qui devrait avoir plus de poids dans les notes des études de par l’implication que cela demande, et l’apport pour les étudiants. »



Arnaud Guibert, PDG et Directeur Marketing

Start-Up Programme-EPA "Wordlup Project", UFR d’Economie de l’Université de Poitiers 2013-2014

« En participant au salon national, j’ai compris que l’esprit d’entreprendre était bien présent, et qu’il avait suscité de nombreuses vocations. Je me suis senti dans mon élément, et malgré les difficultés que nous avons rencontrées, plus que jamais déterminé à défendre notre projet afin de montrer à tous notre ténacité et notre envie de réussir. Cette journée fut sans doute un déclic dans ma conception de la réussite, aussi bien que dans ma vision de la concurrence.
Voir que l'entrepreneuriat fédère autant les jeunes, créé des liens, et offre l’opportunité d’agrandir son réseau, c'est une chance ! »